Articles sur : Gestion du Back-Office

Comment effectuer une demande de remboursement ?

Pour garantir que le *processus de remboursement* se déroule correctement, il est important de suivre les étapes précises définies par Chronovet et votre centrale.


⚠️ Étapes à suivre


*> Contacter votre centrale*


  • Avant toute action dans le Back-Office, *demandez l’autorisation de retour* auprès de votre centrale.
  • La centrale doit *valider le retour* des produits avant que vous puissiez initier un remboursement.


*> Accéder au Back-Office*


  • Une fois le retour validé, connectez-vous à votre *Back-Office Chronovet*.
  • Sélectionnez la *commande concernée*.


*> Effectuer la demande de remboursement*


  • Cliquez sur *“Demande de remboursement”*.
  • Choisissez le type de remboursement : *total ou partiel*.
  • Renseignez ensuite le type de compensation souhaitée : *remboursement ou avoir*.
  • *Validez* la demande pour que le processus soit pris en compte par Chronovet.


⚠️ À ne pas faire


  • Ne lancez *jamais la demande de remboursement* tant que la centrale n’a pas validé le retour.
  • Assurez-vous que les produits retournés sont conformes aux conditions de retour (emballage intact, produits non ouverts).


🧠 Astuce


  • Informez le client du délai estimé pour le remboursement ou l’émission de l’avoir.


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Mis à jour le : 05/12/2025

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