Articles sur : Gestion du Back-Office

Que faire si la commande est endommagée ou non conforme ?

Il peut arriver qu’une commande arrive *endommagée ou non conforme* (sac troué, boîte cabossée, produit endommagé, article manquant, etc.). Dans ce cas, il est important de suivre une procédure précise pour garantir le *retour correct des produits* et informer le client de manière appropriée.


⚠️ Étapes à suivre


*> Informer votre centrale*


  • Dès que vous constatez une anomalie, contactez *votre centrale*.
  • La centrale pourra *engager la procédure de retour et d’échange* pour remplacer les produits endommagés ou incorrects.
  • Fournissez toutes les informations nécessaires : photos, référence des produits, numéro de commande, description de l’anomalie.


*> Prévenir le client*


  • Informez le client qu’un *nouvel envoi sera effectué* et précisez le délai estimé si possible.
  • Cette communication permet de maintenir une *bonne relation client* malgré l’incident.


⚠️ Attention


Si le client *accepte de conserver une commande non conforme*, aucun *geste commercial* ne pourra être accordé ultérieurement par Chronovet.

Mis à jour le : 05/12/2025

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