Articles sur : Gestion du Back-Office

Que se passe-t-il une fois le remboursement validé ?

Une fois qu’un *remboursement est validé* dans le Back-Office Chronovet, plusieurs actions automatiques et importantes se déclenchent pour assurer la bonne gestion de la commande et informer le client.


✅ Processus après validation


*> Changement de statut automatique*


  • Le statut de la commande passe automatiquement à *“Remboursé”*.
  • À partir de ce moment, il *ne faut plus modifier le statut* de la commande pour éviter toute confusion.


*> Notification au client*


  • Le client reçoit automatiquement un *email l’informant que sa commande a été remboursée*.
  • Cela garantit une *communication claire et transparente* avec le client.


*> Traitement du remboursement*


  • Les équipes Chronovet procèdent au *versement du remboursement sur le compte bancaire du client*.
  • Le délai peut varier entre *1 et 14 jours*, selon les délais bancaires et la nature de la transaction.

Mis à jour le : 05/12/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !